Seakeeper, une société tournée vers le futur !

La société Seakeeper a été fondée en 2002 par Mr. McKenney Shepard et Mr. John Adams.

Seakeeper a pour but la recherche, le développement et la commercialisation de dispositifs de contrôle de mouvements pour bateaux.

Mr McKenney Shepard dans son parcours précédent chez Hinckley Yachts dont il était directeur général a développé la technologie Jet Stick, une technologie de contrôle sans fil innovante.

Quand à Mr John Adams il été directeur général de Maritime Dynamics qui est devenu le leader mondial dans la vente de dispositifs de contrôle de mouvements pour les bateaux à grande vitesse.

Ils se sont associés en 2002 et durant 5 ans avec l’aide de leurs anciens employés respectifs, ils ont développés les stabilisateurs gyroscopiques Seakeeper. Grâce à leur persévérance, la fabrication et la vente des gyroscopes a pu débuter en 2008.


Seakeeper, un réseau mondial.

Bien que le siège social se situe dans le Maryland en Californie, ils ont dans bureaux de ventes en Floride, à Singapour, et ils ne comptent pas s’arrêter là.

L’ingénierie et la fabrication des produits Seakeeper se situe elle en Pennsylvanie. Ils ont établis leurs usines dans une zone industrielle s’étalant sur plusieurs hectares. Au début du siècle ce site abritait la première manufacture de constructions de machines destinées au textile du pays.

Seakeeper a largement investi dans l’expansion et la modernisation de leur entreprise, ce qui a conduit aujourd’hui à la production de 5 modèles de gyroscope : le Seakeeper 5, 9, 16, 26 et le 35.
Tout est fait sur le même site de fabrication, de la fonte de l’aluminium au contrôle qualité des gyroscopes. Seakeeper a d’ailleurs rénové tout son système de contrôle qualité des gyroscopes afin que ceux-ci soit testé dans des conditions simulées de mer difficile pour être le plus performant possible.

L’engagement de Seakeeper pour le développement, la technologie et l’avenir est évident quand on regarde l’ensemble du site de fabrication qui n’a pas seulement été rénové mais totalement repensé, rajeuni.

Seakeeper est une marque résolument tourné vers le futur !

Commentaire(s) ( 1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *